De nombreux collèges et lycées sont fermés totalement ou partiellement (après-midi) dans notre département.
Si ce n’est pas le cas pour vous et que vos conditions de travail sont dégradées, il est possible, avec l’ aide possible du syndicat, de faire une demande collective de fermeture, en délégation, auprès du chef d’ établissement.
Il est également possible de remplir une fiche individuelle Santé au Travail (ARENA, rubrique « Signalements ») et d’exercer son droit de retrait individuel, ce qui oblige le chef d’ établissement à trouver une solution ….
Pour le personnel aesh, notre fédération, la fnec 44 va écrire au rectorat pour demander à ce que les personnels, en l’ absence d’ élèves, puissent rentrer chez eux sans avoir à remplir une demande d’ autorisation d’ absence.




