Mobilisation contre le choc des savoirs et pour l’ augmentation des salaires

Dans le département:
L’ appel à  4 jours de grève à partir du mardi 19 mars  a été particulièrement suivi :
Mercredi 20 : blocage du Collège Allende de Rezé , blocage Collège Loquidy et Rutigliano à Nantes, Blocage Collège Sophie Germain à Nantes, Rassemblement de 50 AED devant le rectorat, Audience intersyndicale au rectorat (Compte-rendu ici...)
Jeudi 21 : 200 participants à L’ AG de Nantes (Nouvel appel à pousser à la grève à partir du 2 Avril alors que nous proposons de continuer la mobilisation sans pause en multipliant les AG d’ établissement et de secteurs), 1000 participants à la manifestation nantaise …
Vendredi 22 : Blocage clg Guéméné Penfao, Blocage lycée J Perrin à Rezé , Blocage Pont Rousseau à Rezé, Blocage Clg Baron à Héric, blocage clg Marvingt Bouguenais …
Samedi 23 Mars : Manifestation à 10h30 à Nantes avec plus de 3000 participants
Ici, un tract envoyé par un camarade du collège de P Langevin à Couëron
Nationalement :
La mobilisation s’est poursuivie en particulier en Ile de France et dans le Rhône.
La FSU nationale, soutenue par SUD propose  d’appeler à la grève mardi 2 avril, en soutenant les reconductions, d’occuper les vacances zonées par des actions locales diversifiées et d’avoir pour perspective une manifestation nationale pour la défense de l’École publique et laïque d’ici la fin de l’année scolaire.
Pour notre fédération la FNEC-FP-FO , nous préférons un nouvel appel à la grève dès cette  semaine, sans pause. Pour FO, la succession de journées d’action étalées dans le temps ne suffira pas pour les bloquer. C’est pourquoi nous sommes d’accord avec un appel à la grève avec soutien aux reconductions, et appel aux AG pour les décider et pour organiser l’amplification de la grève.

Aider à la généralisation de la grève, c’est ce qui est à l’ordre du jour. Et il sera toujours temps, le moment venu, de décider d’une manifestation nationale.