Le collège Stendhal se mobilise pour demander les 103 heures d’AESH manquantes

En cette rentrée 2022, malgré un accroissement constant et prévisible du nombre d’élèves dans un établissement REP+, les personnels du collège Stendhal déplorent la disparition d’un poste de CPE surnuméraire. En effet, le Rectorat a fait le choix de ne pas créer de deuxième poste de CPE malgré les demandes légitimes des collègues.

Les personnels demandent que soient pourvues en urgence les 103 heures d’AESH manquantes. En effet, le besoin à ce jour concerne 14 enfants notifiés MDPH dont 7 en accompagnement individuel, soit un volume total de 133 heures dont 97 en individuel. Ils ne disposent pour l’instant que de 30 heures assurées par une personne. Cette situation est inacceptable que ce soit pour les enfants ou les personnels. Cette situation est incohérente vis-à-vis des discours portés par le Ministère.

Les personnels se réuniront devant le Rectorat le mercredi 14 septembre à 15 heures pour demander les moyens humains d’accueillir décemment tous les élèves conformément à la loi et obtenir un deuxième poste de CPE.

Déclaration des personnels du Collège Stendhal