Vous trouverez ici le communiqué intersyndical éducation du 44 ainsi que le communiqué de l’ Union Départementale 44 appelant à la grève, au blocage et aux manifestations le 18 septembre dans la continuité du 10. Rdv des manifestations
• 10h00 Saint-Nazaire – Place de l’Amérique Latine
• 10h30 Châteaubriant – Mairie
• 10h00 Ancenis – Station Esso
Le nouveau Premier ministre est obligé de tenir compte de la situation. C’est la raison pour laquelle il a annoncé qu’il ne toucherait pas aux jours fériés. Mais tout le monde sait bien qu’il compte poursuivre, coûte que coûte, dans la même direction, celle des politiques d’austérité. Nous devons donc le faire plier et obtenir que nos revendications soient satisfaites !
Dans la situation actuelle, il n’est plus question d’amuser la galerie avec des journées d’action « saute-mouton » qui ont montré leur inefficacité !
C’est la raison pour laquelle nous appelons à la grève et à participer à toutes les initiatives qui seront prises y compris à partir du 18 septembre. Nous appelons à participer aux différents points de blocage décidés par les assemblées citoyennes pour le 18, avant de rejoindre les manifestations.