Plus d’une dizaine d’ établissements du département se voient ouvrir une classe avec une dotation restreinte (20 heures et non 28 ou 29), ce qui a pour conséquences la suppression des dédoublements, de la co-animation, des groupes …..Pire d’ autres se voient fermer une classe : il faudra faire avec des effectifs proches de 30 élèves. Ces mesures d’austérité sont la part que l’ éducation nationale paie pour financer les nouvelles dépenses militaires.
Le mercredi premier juillet plusieurs délégations d’ établissement seront reçues par le DASEN, dont le Clg Bernier à St Sébastien et le clg Allende de Rezé.
Pour ces raisons le SNFOLC44, la CGT44, le SNES 44 appellent à
Un rassemblement le mercredi 1 juillet devant la DSDEN à Nantes à 14h30
Ce sera également l’ occasion de mettre la pression avant le csa départemental du vendredi 3 juillet où le Dasen et les syndicats discuteront des moyens (dgh) , des structures , des dotations de vie-sco (AED); nous contacter pour faire remonter vos revendications ou questions.




